8 juin 2021
Le produit a longtemps été la clé de voûte des entreprises dans leurs stratégies jusqu’à ce que le client en devienne le centre avec la réussite qu’on connait à des Amazon, Apple, Airbnb ou encore Uber qui ont su créer une véritable expérience client avec un service relation client fort.

Mais ce constat est beaucoup moins reconnu et appliqué quand on le tourne vers l’interne des entreprises à savoir ses propres salariés. De manière générale, les entreprises se concentrent encore sur ce qu’elles doivent « vendre » et leurs clients, mais l’expérience collaborateur n’est pas, ou peu, prise en compte dans la stratégie de réussite de l’entreprise.

Pourtant, la QVT s’inscrit dans une stratégie globale qui va, au final, se répercuter sur les clients et donc les résultats de l’entreprise. Son objectif principal est d’optimiser les conditions de travail des salariés pour qu’ils soient plus heureux et plus productifs. L’entreprise ne s’inscrit pas dans une faveur ou un don mais dans une vraie démarche gagnant-gagnant entre elle et ses salariés.

Des salariés plus heureux seront plus efficaces et délivrerons de meilleurs produits ou services et une meilleure expérience à vos clients entrainant donc de meilleurs résultats pour l’entreprise.

Il s’agit là d’un véritable investissement dans une stratégie d’optimisation des expériences avec votre marque (collaborateurs et clients).

Et vous la QVT, est-ce une réalité dans votre entreprise ?
Et comment déterminer ses bénéfices réels sur l’état de vos salariés ?

Découvrez notre baromètre « Mes Emotions en Travaillant » qui vous permet d’engager des actions pour améliorer la QVT dans votre entreprise et prévenir le mal-être de vos salariés !

Contactez Dimitri Corréard : dcorreard@ldb-micaresearch.com pour une présentation privée